Infos pratiques

Si vous devez subir une intervention chirurgicale pour un problème orthopédique (reconstruction ligamentaire, prothèse, etc) qui nécessitera des séances de physio (demandez à votre chirurgien), veillez à fixer vos rendez-vous de physio dès que vous connaissez la date d’opération, même 2 mois en avance. Cela vous permettra de commencer votre rééducation dès votre sortie d’hôpital sans avoir à vous soucier de trouver un cabinet qui a de la place.

 

Déroulement de la 1ère séance

Dans la mesure du possible, nous comptons 45 minutes pour prendre le temps de remplir les documents administratifs et fixer les rendez-vous suivants.
La séance consiste ensuite en un bilan permettant de cibler vos attentes ainsi que les problèmes principaux et le début du traitement.

Nous vous prions d’emmener votre ordonnance médicale ainsi que votre carte d’assurance maladie.

Si votre consultation est liée à un accident, amenez-nous sans faute la déclaration d’accident que votre employeur vous a remise (nom de l’assurance accident, date et numéro d’accident).

ATTENTION : Si votre problème concerne une rechute d’un accident clos, vous devez sans faute contacter votre assurance pour obtenir une attention de rechute avant de commencer vos séances de physiothérapie sans quoi vous devrez payer les séances de votre poche.

 

Validité de votre ordonnance

Votre traitement doit commencer dans les 5 semaines suivant la date de l’ordonnance. Votre ordonnance de physiothérapie est valable 3 mois.

 

Libre-choix du physio

Vous êtes libre de choisir le physio chez qui vous voulez être traité, tout comme votre médecin ou tout autre soignant, en fonction de votre lieu d’habitation ou de vos affinités.